Location Corte.fr
 
A visiter
Le monument le plus visité de Corte est la citadelle, construite en 1419 et perché sur le sommet improbable d'un promontoire rocheux au centre de la ville au-dessus du confluent des rivières Tavignana et Restonica, et on y atteint en suivant les rues étroites de la colline à travers le centre de la ville haute.
Il y a aussi une plateforme d'observation à partir de laquelle les meilleures vues de la citadelle se trouvent, avec aussi la meilleure vue sur les montagnes et la campagne qui entourent Corte, bien que la citadelle est une vue imposante de nombreux endroits dans la ville.
La citadelle de Corte :une location à corte en plein centre du village pour vos vacances en corse
La citadelle de Corte est la seule de toutes les citadelles corses à être édifiée à l'intérieur des terres. Construite au XVème siècle par le seigneur féodal Vincentello d'Istria, elle fut ensuite plusieurs fois modifiée. Au XVIIIe siècle, Pascal Paoli en fit la capitale de son "gouvernement pour la nation corse" et y créa une université, encore aujourd’hui la seule de l'île. La visite de la Citadelle est payante et se fait par l'intermédiaire du Musée de la Corse.
La vallée de la Restonica
La vallée de Restonica est l'une des plus importantes de Corse et l'une des plus belles aussi. Situé près de la ville de Corte et possédant des paysages spectaculaires caractérisés surtout par son aspect sauvage et de grands arbres qui protègent les rivières traversant la région. C'est un lieu idéal pour pratiquer la randonnée et ses piscines naturelles chauffées par le soleil permettent de se rafraîchir
La place Gaffory
Ici, vous côtoierez Corses et touristes, dans une ambiance très conviviale.
La statue en bronze du Général Gaffori, "chef suprême des Corses", s'élève devant la maison de Gaffori (la scène du siège de 1750 est d'ailleurs La façade de la maison porte encore les impacts des balles tirées. .
Pont médiéval à Altiani
Enjambant le Tavignanu.
La chapelle de Castirla
On peut contempler la série des douze apôtres dont on peut encore lire certains noms; au-dessus, pieds nus en dedans le personnage central du Christ en majesté, entouré du Tétramorphe (les quatre Evangélistes), Dans l'arc triomphal, la traditionnelle représentation de l'Annonciation; sous l'Ange Gabriel, Marie tient l'Enfant Jésus sur ses genoux; sous la Vierge de l'Annonciation, Saint Michel, le saint patron de la chapelle.
Ponte-Novu
Ponte Novu est un bourg de la commune de Castellu di u Rostinu situé sur la RN 193 entre Bastia et Corte. En arrivant de Bastia, vous trouverez le village miniature à l'entrée sur votre droite.